Les créations

Le bal de Bellevue est un projet protéiforme qui propose différentes créations et actions culturelles. Son équipe artistique et technique est à géométrie variable selon les créations et s’adapte ainsi à de nombreuses configurations

en intérieur comme en extérieur, sur une scène traditionnelle ou sur un plateau central au milieu du public, en déambulation dans la rue…

Ces formes ont en commun l’origine des danses issues des collectages avec les habitants.

L’arbre à danser

De 300 à 2000 personnes

A l’image de l’arbre à palabre ou l’arbre pluricentenaire au centre du village, symbole de la sagesse où les habitants se rassemblent pour parler, méditer, jouer, pleurer… celui-ci est un arbre coloré autour duquel le public danse !

Le Tuk-Tuk Bal

Jusqu’à 300 personnes

Batterie et sono à bord, suivez les guides et le Tuk Tuk pour un tour du monde de la danse! Les quatre musiciens et la meneuse de bal sont au plus proche du public. Mobile et passe-partout grâce à son Tuk-Tuk électrique, ce bal du monde est propice aux petits lieux intérieurs comme extérieurs: la rue, l’espace public en général mais aussi en salle, en fixe ou en déambulation.

Le bal de Jules Verne

De 100 à 500 personnes / convient au Jeune Public

Masqué, costumé, le public est invité à voyager à travers le monde entier au rythmes des récits des personnages et marionnettes animées par le comédien Sydney Bernard.

Actions culturelles

Fort de nos actions et expériences sur le quartier de Bellevue et dans l’esprit de créer une réelle  relation avec les habitants et le territoire qui nous accueille, nous proposons en amont de chaque bal nos outils de médiation culturelle et artistique.

Association Système B

Le Grand B

11 Rue de Dijon

44800 Saint-Herblain

06 95 14 76 85

lebaldebellevue@gmail.com

 

Pour plus d'informations

Retrouvez-nous sur les réseaux